Portrait d'entreprise

  • En 1989 l'actuel entreprise «arnold systems ag» a été fondée par Louis Arnold comme société en commandite. Le travail initial a été dans la planification et de gestion de projet d'installations industrielles dans le domaine technique. Ainsi notamment nombreuses stations d'essence à travers les systèmes de Suisse ont été converties à la recirculation de gaz et entièrement nouveau stations de service ont été créé.
  • En 1993, «arnold systems ag» a acquis son second volet d’activité: Les systèmes de stationnement et de toiture pour vélos, mobylettes, motos, voitures et personnes dans une méthode de construction sous forme de système ou de fabrication individualisée. Le développement et la fabrication s’effectuent jusqu’à ce jour exclusivement dans les propres locaux de l’entreprise à Olten.
  • En 1995, «arnold systems ag» a repris le domaine technique d’installations de l’entreprise Giroud-Olma AG qui a fabriqué avec succès des élévateurs d’eaux usées ou des pompes à vis pour des stations d’épuration ainsi que des tables de levage, des plateformes élévatrices et des élévateurs de marchandises. Aujourd’hui, les nouveaux projets dans le domaine des pompes hélicoïdales sont réalisés en collaboration avec l’entreprise «Landustrie Sneek BV», située aux Pays-Bas, et les nouveaux projets dans le domaine des tables de levage ou des plateformes élévatrices le sont en collaboration avec l’entreprise «Marco BV», située en Suède. Ces deux entreprises se sont imposées depuis de nombreuses années sur les marchés du monde entier avec succès et forment, en collaboration avec le conseil, la planification, le montage et les prestations de services et de réparations d’«arnold systems ag», une équipe performante.
  • En 2011, «arnold systems ag» a réalisé pour la première fois, en collaboration avec l’entreprise «Landustrie Sneek BV», une vis hydrodynamique à Hirschthal, en Suisse. En relation avec la demande mondiale de production de courant écologique, et eu égard au degré d’efficacité élevé d’une vis d’Archimède allant jusqu’à 85% et à l’intégration généralement facile dans les configurations existantes de paysages, l’entreprise «arnold systems ag» vous offre une alternative écologique et durable.
  • En 2015 Louis Arnold vend dans l’esprit de la succession par le 1er octobre l’entreprise «arnold systems ag» pour 100% au directeur adjoint Guido Lehmann.